[Chronique]: « Je ne demandais pas la lune »

« Je ne pouvais nullement être totalement heureuse et accomplie, sans ce petit être, sans ce petit bout de chou, qui si petit soit-il, occupait une place énorme dans ma tête et dans mon cœur. »

Bonjour à tous,

Vu la grande mobilisation rencontrée par ma chronique sur le témoignage poignant de Renée Sim et Laura Blanchon, j’ai décidé de ne pas changer de catégorie avec la  présentation d’un autre témoignage que j’ai reçu sur les bons soins de son auteure.  La thématique est certes différente (même si on retrouve des thèmes similaires avec le livre précédent: comme ceux de la famille et de la maternité et le désir bienveillant de faire profiter à autrui de son expérience) mais devrait toucher nombre d’entre vous.

« Je ne demandais pas la lune: le combat pour être mère » est un témoignage de 2015 écrit par Stéphanie Vertini aux éditions Bastian.

Ce récit nous livre le témoignage d’une célibataire de 35 ans originaire de Courbevoie. Elle nous parle de sa vie, de son enfance mais surtout de son rêve de devenir mère à tout prix. Lorsque la nature lui refuse cette aspiration, une autre voie s’impose à elle: l’insémination artificielle. Elle fera de multiples tentatives durant deux années qui se solderont par un échec. Il reste alors l’ultime solution: l’adoption. A nouveau, tout ne se passera pas comme prévu pour la jeune comptable et les épreuves seront au rendez-vous. Malgré toutes les difficultés, son désir de maternité restera toujours aussi fort. 

« J’ai placé l’échelle du bonheur dans un savant équilibre entre mon objectif de carrière et mon désir de construire une vie à deux, solide, sereine et harmonieuse, sans fanfare, mais pour autant pas monotone. J’étais persuadée, qu’un jour, je finirais par réaliser mon rêve, de croiser l’homme avec lequel je serais prête à partager ma vie et qu’ensemble, nous marcherions vers un horizon commun, fonder une famille unie et liée à jamais à la chaîne de l’amour. Qui n’aimerait pas voir la vie ainsi? »

Stéphanie Vertini nous raconte dans ce livre émouvant ses expériences de vie et surtout son combat. Etant maman depuis peu, la présentation de ce livre m’a de suite interpellé et touché. Je ne peux que comprendre son acharnement et le saluer.  Un partage plein de sincérité et de simplicité qui ne pourra que plaire aux amateurs de témoignages. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :