[Présentation]: « Y’a comme un lézard » de Kathy Dorl

Coucou les bibliolâtres, 😉

Rappelez-vous, il y a une petite semaine, je vous présentais « Ce que femme veut », premier roman écrit par l’auteure française Kathy Dorl… Aujourd’hui, c’est à contrario son petit dernier et sixième livre que j’ai décidé de vous faire découvrir ! 😉

Un livre rempli d’humour jusqu’au bout « des pages » à commencer par la couverture et le titre ! On retrouve pour notre plus grand plaisir des jeux de mots et de phrases pour introduire les chapitres. Les personnages ont de nouveau une personnalité hors du commun. Une intrigue qui va nous faire voyager en passant par la Guyane, Paris, Dublin….

Résultat de recherche d'images pour "y a comme un lézard kathy dorl"

« Y’a comme un lézard » de Kathy Dorl avec la participation de Marc Escarol a été publié en juin 2016 par les éditions Hélène Jacob.

(http://www.editionshelenejacob.com/) 

Thèmes: Humour, environnement, fantastique, catastrophes, fortes personnalités atypiques,trahison …

Résumé: (non exhaustif, donc à vous de lire le roman si vous voulez en savoir plus et notamment découvrir les personnages d’Hadrian et de Maxime dont je ne parle pas ici)

Le personnage principal est Mila, une chercheuse de l’Agence Spatiale Européenne. Elle est détachée à Kourou en Guyane française où elle est responsable d’une mission qui a pour but de détecter de la vie sur une planète. Mila est trentenaire et plutôt du genre garçon manqué. Elle est depuis son enfance considérée comme un génie sous la coupe d’un mentor appelé Boss… Elle possède notamment les compétences de lire dans les pensées, de synesthésie (Le synesthète est celui qui est capable d’associer neurologiquement deux ou plusieurs sens) et de télékinésie. Elle a comme compagnons deux lézards de Porto Rico appelés XP et DR. Ses passions sont l’environnement et la protection des animaux (elle est de ce fait végétarienne). Plutôt asociale, elle a souvent tendance à perdre « un peu » le contrôle d’elle-même… Mais heureusement, elle est bien entourée entre Boss qui veille et son amie/assistante Faustine à qui elle peut se confier…

C’est sans compter sur une série d’événements fâcheux et dramatiques liés aux domaines de prédilections de Mila qui vont survenir. En effet, une mini tornade s’abat sur la FNSEA après que cette institution ait voulu faire interdire une campagne publicitaire végétarienne. Connaissant les pouvoirs de Mia, la DGSE décide d’enquêter et a notre génie à l’œil… Les soupçons portés sur elle vont continuer à s’amplifier lorsque d’autres catastrophes vont se produire au détriment de ses relations avec ses proches !

Boss a peut-être une idée pour détourner Mila de toutes ses extrémités… lui trouver le grand amour…  « Va t’elle mordre à l’âme sœur? » (titre de chapitre p.53).

 

 

5 commentaires sur “[Présentation]: « Y’a comme un lézard » de Kathy Dorl

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :