
Cette semaine, j’ai reçu une merveilleuse surprise dans ma boîte aux lettres : le tout nouveau tome de la série « Le jardin des fées » publié aux éditions Drakoo. Il s’agit du tome 3, intitulé « Le trésor des Reines », basé sur le scénario d’Audrey Alwett, dessiné par Nora Moretti et colorisé par Cytros Treb.
J’avais déjà les deux premiers tomes dans ma bibliothèque ! Bien que je n’avais pas encore lu le deuxième opus, acheté l’année dernière en librairie. J’ai enfin pris le temps de le savourer et sans attendre, j’ai directement enchaîné avec le troisième tome.
Si tu n’as pas encore commencé la série, je te conseille de ne pas lire ce résumé ni mon avis ci-dessous, mais plutôt de découvrir mon avis sur le premier tome via ce lien.
Résumé :
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Lucie est bergère des fées, à la recherche d’un jardin où elles pourraient s’établir. Mais la route est difficile et les disputes avec Marigold, la reine des fées, affaiblissent la ruche. La rencontre avec une autre bergère et un certain cartographe pourrait les aider… à moins qu’elle ne leur soit fatale. Pendant ce temps, à Paris, Achille a rejoint Arlésia, la mère de Lucie. Bientôt, lui aussi deviendra chasseur de fées et la ruche de Lucie pourrait bien être sa première…

À l’origine, « Le jardin des fées » devait constituer un diptyque. Cette bande dessinée, avec un scénario impeccablement ficelé et un graphisme remarquable, est une véritable pépite ! À peine la dernière page de ce nouvel opus tournée, j’ai déjà envie de découvrir la suite. Ce tome nous fait voyager de la Normandie à Paris. Rien ne va plus au sein de la ruche, en raison du manque d’expérience de Lucie, qui a endossé le rôle de bergère sans réellement s’y connaître, mais qui souhaite apprendre. Tout comme Marigold, la jeune reine au mauvais caractère, qui a du mal à s’imposer auprès de ses semblables, qui ne croient pas en elle, dans son nouveau statut. Sur leur route, elles vont rencontrer une autre bergère et un cartographe.
J’ai beaucoup apprécié l’évolution d’Achille, le cousin de Lucie. Les planches de cette bande dessinée sont d’ailleurs ponctuées de doubles-pages contenant des extraits de son journal. Dans ce tome, il va vivre à Paris avec sa tante Arlésia (la détestable mère de Lucie), offrant ainsi l’occasion d’en découvrir davantage sur Abraxas, la société des chasseurs de fées. Achille se pose en antagoniste, mais souhaite réellement prendre soin des fées. Il jalouse Lucie tout en l’appréciant en réalité. J’ai hâte de découvrir son évolution, surtout que, comme Lucie, il a tout à apprendre.
En bref :
Une bande dessinée au scénario riche et au graphisme merveilleux. Un coup de cœur !

