« Les Médicis: Les maitres de Florence » de Matthieu Legault

Fins tragiques, complots, jeux de pouvoirs politiques, violence et tortures : nous voici de retour à Florence ! C’est avec joie que je retrouve la suite de cette fiction sur fond historique écrite par le talentueux Matthieu Legault. N’hésitez pas à découvrir ma chronique du premier opus…

Résumé:

Florence, 1478. À peine sauvé de la menace de la famille Pazzi, Laurent de Médicis n’est toujours pas hors de danger. L’Italie, déjà affaiblie par des guerres fratricides, craint d’être envahie par des nations voisines. L’avenir de la République florentine est entre les mains de son souverain. Face aux forces ennemies supérieures en nombre, la diplomatie s’avère bien plu souhaitable que l’option militaire pour désamorcer la situation. Fedora, l’une des meilleures agentes des Médicis, est enceinte de Feliciano, désormais dirigeant des Aigles. Pour le bien de son enfant à venir, il lui faut s’éloigner un temps des règlements de compte sanglants. Son amoureux, lui, n’a pas ce loisir ; il possède néanmoins l’influence nécessaire pour placer sa bien-aimée en lieu sûr, où elle renoue avec un cercle d’artistes auquel appartiennent Leonardo da Vinci et Sandro Botticelli. 

« Les Médicis tome 2: Les maîtres de Florence » est un livre écrit par Matthieu Legault publié par les éditions Les éditeurs réunis en 2013. Disponible en livre audio grâce à ABS-Multimédias, c’est dans cette version que j’ai décidé de le découvrir ! L’occasion de retrouver la conteuse talentueuse Marina Graf signant encore une fois une prestation de grande qualité.

Pierre de Médicis est mort. Les deux frères Laurent et Julien se retrouvent aux commandes de la puissante famille sous le regard inquiet mais fier de leur mère Lucrecia. Cependant, ils sont nombreux à leur envier leur pouvoir et seulement quelques années passent avant que le cadet Julien meurt tragiquement… Laurent arrivera-t-il à survivre dans cette fosse aux lions ?

Ce récit passionnant dès les premières minutes a dû nécessiter énormément de recherches documentaires. La qualité des descriptions détaillées et les nombreux protagonistes du livre en attestent. D’habitude, j’aime écouter un livre audio et cumuler une autre activité. Cependant, la richesse de l’histoire (alliances, complots, etc.) et la succession rapide des scènes nous happent dès les premiers instants, nous empêchant de faire autre chose… Tant pis pour mon ménage !

En bref:

Un deuxième opus tout aussi passionnant que le premier !

Le petit +:

Bénéficiez avec le code de réduction « TEOB2040P » d’une remise exceptionnelle de -40 % sur tout le catalogue !!!

J’en profite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s