« Les Médicis tome 1: Le complot Pazzi » de Matthieu Legault

Une histoire aux échos historiques, racontée avec talent et gaieté par Marina Graf.

Résumé:

Rome, 1478. Une conjuration se forme avec la bénédiction du pape pour renverser la puissante famille Médicis qui règne sur Florence depuis maintenant deux générations.

Lorsqu’un de ses hommes est découvert assassiné en bordure du fleuve Arno, Laurent, dit « Le Magnifique », actuel dirigeant de la République Florentine, sent la menace planer sur sa famille. Il affecte aussitôt à l’enquête Feliciano et Fedora, tous deux membres d’une équipe d’élite chargée de préserver par tous les moyens l’influence des Médicis.

Les recherches de l’espion et tueur notoire Feliciano et de sa coéquipière, la belle et brillante Fedora, les mènent sur la piste d’une première conspiration visant l’assassinat des deux enfants de Laurent de Médicis. Tandis qu’ils s’affairent à contrecarrer l’attentat, d’autres complots se trament, dont celui organisé par la puissante famille Pazzi. La jeune femme et son partenaire dont elle est éprise arriveront-ils à déjouer l’attaque contre les frères Médicis ?

Les conjurés, Francesco Pazzi et l’archevêque de Pise, accéderont-ils enfin au pouvoir par les tromperies, les machinations et les coups de poignard ? 

« Les Médicis tome 1: Le complot Pazzi » est un livre écrit par Matthieu Legault publié par les éditions Les éditeurs réunis en 2013. Egalement disponible en livre audio grâce à ABS-Multimédias, c’est dans cette version que j’ai décidé de le découvrir !

Le jeune auteur québecois nous emmène dans les coulisses d’une des plus grandes familles de la Renaissance italienne à la fin du quinzième siècle. Les Médicis, cette passionnante lignée dirigeant la ville de Florence depuis des générations.

Le roman est construit autour de nombreux personnages. Ma préférence se porte sur la jeune et jolie rousse Fédora, une agente des « Aigles » travaillant pour la famille des Médicis.

Passionnée par cette faste période et ces beaux palais, j’ai été transportée par la découverte de ce premier opus mêlant histoires romanesques, complots, jalousies, enquêtes, etc. Le style pas trop compliqué permet de s’immerger dans le récit dès les premières minutes d’écoute.

En bref:

Un livre qui m’a transportée du début à la fin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s