« L’instant mantra » de Sylvain Martin

Ces derniers temps, nos repères ont été pas mal chamboulés… Mais bonne nouvelle: après un long confinement, c’est l’heure du dé-confinement tant attendu ! Pourquoi ne pas profiter de cette période pour impulser des changements positifs dans notre vie?

Le livre que je vais te proposer aujourd’hui pourrait assurément t’aider et te donner de l’inspiration !

Résumé:

Baptiste rêve d’une romance digne du septième art. Un soir, alors qu’il rentre de séminaire, une enveloppe carmin l’attend dans sa boite aux lettres. Pas de cachet de la poste, pas de timbre ; ni expéditeur, ni destinataire. Il ouvre. Un doux parfum s’échappe. A l’intérieur, un carton d’invitation sur lequel sont inscrits un mantra et un acronyme imprononçable. Le début d’une longue série. Le début d’une double énigme à résoudre. Quel est ce voyage qui lui est proposé ? Qui est cette mystérieuse inconnue qui lui adresse ces missives ?

mon avis

« L’instant mantra » est un premier roman écrit par Sylvain Martin et publié aux éditions Ingraphe, une maison d’édition indépendante spécialisée dans le développement personnel.

Je lis régulièrement des romans sur cette thématique que j’aime beaucoup, étant toujours désireuse de me remettre en question. Les notions d’être actrice de sa vie, de toujours s’améliorer sont des valeurs importantes pour moi.

J’ai été enchantée de lire ce roman en compagnie de Baptiste, un quarantenaire en quête de sens. Ce conseiller en gestion de patrimoine vit une période transitoire. En situation de solitude affective, il a le souci de réinventer sa vie, notamment professionnelle. Alors qu’il rentre chez lui après un court séjour, il découvre une belle surprise dans sa boîte aux lettres: une enveloppe.

Un cœur blanc en ornait le centre.

Ni timbre, ni cachet de la poste.

Aucun destinataire. Pas d’expéditeur. 

Il décacheta. Un doux effluve s’échappa.

Il découvrit un carton d’invitation bordé d’un liseré passion. Une fleur blanche au milieu d’un bouquet de roses rouges en décorait le recto. Le verso lui dévoila un mantra accompagné d’un acronyme imprononçable. Un message anonyme.

« Ton travail est de découvrir ton monde, puis de te donner à lui de tout cœur. » (Bouddha) Rdt’ar

Intriguant, mystérieux, cette accroche m’a vraiment donné envie d’en savoir plus. J’avais presque envie de sauter les pages pour découvrir le contenu des autres missives. Et je n’ai pas été déçue ! Les lettres proposent également des petits exercices. L’objectif de tout ce processus est de permettre à Baptiste de retrouver le chemin de son cœur.

Ce livre est une invitation au voyage intérieur. Il prodigue des conseils afin de réduire son stress et indique la voie à suivre pour à nouveau donner du sens à sa vie. L’auteur Sylvain Martin possède une grande maîtrise des codes du développement personnel. Il a également réussi à construire une histoire palpitante et des personnages attachants auxquels on ne peut que s’identifier.

 

En bref:

Un livre croisant plusieurs genres dont principalement celui du développement personnel. Inspirant, au scénario original, il est écrit par une belle plume à suivre. Si la thématique vous intéresse, alors, découvrez-le !

 

 

 

A propos de l’auteur:

Pour l’écrivain français Sylvain Martin, écrire, c’est apporter sa contribution à éveiller les consciences, diffuser de l’amour et favoriser la compréhension que nous avons les uns des autres. Tout au long de « L’instant mantra », son premier roman, il nous livre les jalons d’une philosophie du cœur.

 

 

 

2 réflexions sur “« L’instant mantra » de Sylvain Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s