« La nature: mon premier imagier avec rabats »

Ce lundi matin j’ai eu la chance de recevoir un colis des éditions Usborne. Une arrivée jeunesse qui fait plaisir surtout pour mon petit bonhomme confiné à la maison.

Je vous propose de découvrir un premier livre consacré à la nature.

Résumé:

Ce livre interactif, avec plus de 80 rabats à soulever, invite les jeunes enfants à s’intéresser à la nature. Les scènes imagées très colorées leur feront découvrir entre autres la nature au fil des saisons, la vie qui grouille dans un étang, les petits des animaux et comment poussent les fleurs. Ils trouveront sur chaque page de nombreuses choses à observer, à comparer, à compter et à commenter.

mon avis

C’est le printemps, la nature se réveille. Bref, c’est le moment idéal pour intéresser vos petits lutins à la beauté du monde extérieur ! Du moins, pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin…

« La nature: mon premier imagier avec rabats » est un album cartonné de Jessica Greenwell, illustré par Jean Claude et publié aux éditions Usborne. Cet imagier ludique grâce à ses rabats à soulever est dédié à la nature et se destine aux enfants à partir de 3 ans. Assez complet, il met en lumière les saisons, les animaux et leurs petits, les fleurs, etc.

20200325_140754
Les rabats suscitent la curiosité de l’enfant. Celui-ci ne pouvant résister à l’envie de découvrir ce qui se cache derrière…

Les enfants pourront développer leur vocabulaire sur la faune et la flore en identifiant, en nommant, en tentant de répondre aux questions posées. Si l’enfant s’interroge sur cette thématique, cet ouvrage sera un excellent support de référence (comme par exemple: comment poussent les fleurs avec les différentes étapes du processus).

20200325_141056
Des jolies illustrations colorées et détaillées

Des petits jeux (d’associations, d’observation) et défis prolongeront l’amusement des petits. Cet ouvrage documentaire donne également des idées pour des activités à réaliser lors de promenades en famille ! N’est-ce pas stimulant de trouver et de contempler les trésors du dehors ?

 

En bref:

Un imagier idéal pour enrichir les apprentissages de l’enfant à exploiter tout au long de l’année et du cycle de la nature !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s