Ce livre constituait une lecture idéale dans le cadre de mon challenge littéraire en cours, abordant notamment les histoires d’amour scandaleuses.
Malheureusement, ce roman faisant par ailleurs fortement penser à « 50 nuances de Grey » au niveau de son scénario, n’a pas réussi à me séduire.
Résumé:
Et si le vice et la vertu étaient faits pour s’entendre ? C’est ce que Drake voudrait croire lorsqu’il rencontre Evangeline. Cet homme séduisant est le propriétaire d’un club branché de New York. Un club dans lequel les gens viennent pour danser, et plus si affinités. Un club dans lequel Evangeline n’aurait jamais dû mettre les pieds. Même si son instinct lui dicte de fuir, la jeune femme ne peut rien contre l’attirance qu’elle éprouve pour Drake.
Premier tome de la saga « A bout de souffle », « Maîtrisée » est un roman écrit par Maya Banks et publié par les éditions Milady au format poche.
Une lecture facile à lire, notamment grâce à la plume fluide de son auteure. Par contre, je n’ai pas été convaincue par l’histoire, ni charmée par ses personnages.
Ce conte de fées moderne commence par la rencontre d’une jeune femme toute naïve et gentille avec un « beau prince ténébreux » et immensément riche. Evangéline accepte de tout quitter (son job et l’appartement où elle vivait avec ses amies) pour vivre avec son nouvel amoureux et de se soumettre au moindre de ses désirs (notamment sexuels).
Et donc, tout à coup, le vilain crapaud qui n’a jamais attiré l’attention de personne, se retrouve sous le feu des projecteurs avec tous les hommes à ses pieds… En fait, la jeune femme a passé toute sa jeunesse à travailler pour subvenir aux besoins de ses parents malades et ignore totalement sa beauté et son potentiel.
Drake quant à lui, est instantanément sous le charme d’Evangéline, la poussant à emménager dans son appartement, lui qui est pourtant un habitué des relations sans lendemain. Il va veiller sur elle et prendre en charge sa famille, mais en échange, elle doit faire tout ce qu’il demande (si vous êtes une féministe confirmée, ce livre n’est absolument pas pour vous).
– Tout ce que tu as à faire, c’est être toi, mon ange, et d’après ce que je sais, ça ne va pas être un problème, car tout est authentique chez toi. Je te protégerai, tu m’appartiendras, et je prends soin de ce qui m’appartient. Donne-moi ton corps, ta soumission, ton obéissance, ta confiance, et toi, et tout ira bien. Je te le promets.
Un maniaque du contrôle qui n’est pas sans nous rappeler notre cher Christian Grey… Beaucoup de similitudes et des personnages trop clichés m’ont empêchée de valider cette histoire.
En bref:
C’est avec regret que je suis obligée d’annoncer que je ne lirai pas les autres tomes de cette saga.
A propos de l’auteure:
Maya Banks, nom de plume de Sharon Long, est une romancière. Ses ouvrages figurent régulièrement sur les listes des best-sellers du New York Times et de USA Today, aussi bien en romance érotique, contemporaine et suspense, qu’en romance historique.
Elle vit au Texas avec son mari et leurs trois enfants.