Voyage au pays des contes

« Voyage au pays des contes » d’Alexandra Garibal et Camille Garoche

Il était une fois un merveilleux livre ouvrant la voie vers un monde magique et fascinant peuplé de créatures fantastiques, de princes, de princesses, etc. Ces héros de contes de fées éveilleront ta curiosité titillée par les 100 fenêtres à soulever. Es-tu prêt pour le voyage au pays des contes?

Résumé:

Les lecteurs se transforment en magiciens complices qui, au fil des pages, et à chaque ouverture de volet, dévoilent un secret bien caché des contes de fées !
Dans la bibliothèque poussiéreuse ou la salle de bal, dans les galeries secrètes du château ou la forêt endormie, ils rencontreront les héros légendaires des contes de fées : Cendrillon, Jack et le haricot magique, La belle au bois dormant, Barbe bleue, Blanche-Neige, Pinocchio et tant d’autres encore…
Une nouvelle collection de grands livres à volets, autour d’une thématique merveilleuse qui permet aux enfants de retrouver toute la magie des contes de fées… et d’en apprendre toujours plus sur leurs héros préférés.

mon avis

« Voyage au pays des contes » est un album jeunesse d’Alexandra Garibal, illustré par Camille Garoche et publié par les éditions Casterman. Il ne sera disponible en librairie que dès ce mercredi, mais je voulais vous en parler car il constitue à mes yeux une petite merveille…

Cet album se destine aux enfants, mais même avec ses yeux d’adultes quel plaisir de le parcourir ! Un vrai régal. Ses illustrations sont divines !

Le principe est simple, chaque double page représente un endroit (château, galerie de portraits ensorcelés, potager des fées, etc.) où se trouvent multiple héros de contes, de mythologies. Certains sont visibles, d’autres sont cachés derrière des volets à soulever. Lors de la première utilisation, il est amusant de rechercher l’endroit où se trouve les volets, les illustrations regorgeant de détails en tout genre et rendant la découverte encore plus attrayante. Un excellent exercice d’observation obligeant l’enfant à être concentré sur tous les éléments représentés.

Phénix, licorne, ogre, elfe, chat botté, le bestiaire est complet et permettra à l’enfant de développer une belle culture sur l’univers des contes et légendes.

En bref:

Magique, féerique, cet album constitue un coup de cœur. 

Une merveilleuse idée de cadeau pour les amateurs de contes de fées. 

 

A propos de l’auteure:

Alexandra Garibal est auteure de livres jeunesse. Sous le pseudonyme de Mimi Zagarriga, elle a déjà signé La fée Fifolette a cassé sa baguette (illustrations de Christiane Hansen) chez Bayard jeunesse.

Découvrez également, « Jamais on n’a vu… », un autre album de l’auteure chroniqué sur ce blog.

Une réflexion sur “« Voyage au pays des contes » d’Alexandra Garibal et Camille Garoche

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s