[Chronique]: « Le plus beau des colliers »

Résumé:

Une histoire tendre et poétique en plein cœur de Tahiti…
Pour sa fête, Maimiti veut offrir à sa maman un cadeau très spécial. Mais lequel ?
Comment montrer à sa maman à quel point elle est unique ?

 

Un hymne poétique et éclatant de couleurs à l’amour incomparable qui unit toutes les petites filles et toutes les mamans du monde.

mon avis

« Le plus beau des colliers » est un album écrit par Annelise Heurtier et illustré par Elisa Caroli. Publié par les éditions Casterman, il est disponible depuis le 16 mai de cette année.

Ce magnifique album qui se destine aux enfants de quatre à six ans fera voyager les petits mais aussi les grands sur l’île de Tahiti, ouvrant la porte à une autre culture avec en primeur des nouveaux mots de vocabulaire.

Paysages grandioses, couleurs, senteurs, les différents sens seront à l’honneur lors de la quête de Maimiti pour offrir le plus beau des cadeaux à la plus merveilleuse des mamans.

Un éveil à la nature magnifié par de superbes illustrations tout en couleurs.

Il se pourrait aussi que cet album vous procure de vives émotions car quoi de plus beau qu’un moment de tendresse entre une maman et son enfant. Maimiti décide de réaliser un collier magnifique et personnalisé à l’image de sa jolie maman. Mais au moment d’offrir son présent, rien ne se passe comme prévu…

En bref:

Un album mettant en lumière la beauté de la nature mais aussi l’universalité du lien unique unissant une maman avec son petit trésor. Une histoire authentique qui fait du bien, même si le risque d’y laisser une petite larme est plus que possible.

 

A propos de l’auteure:

Annelise  HeurtierAnnelise Heurtier est née en 1979 dans la région lyonnaise. Elle écrit pour des publics variés, des premières lectures jusqu’aux romans pour adolescents.
Souvent inspirés de faits réels, ses textes sont autant de prétextes au voyage et à la découverte de cultures, de parcours de vies singuliers.
Elle vit à Dijon, en compagnie de son ami et de ses deux enfants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s