Des bras-doudous pour câliner, une histoire douce à raconter, le livre idéal pour un moment tout en tendresse.
Aujourd’hui, je vais vous présenter deux adorables petites histoires qui sont des livres marionnettes. Un genre d’album qui a déjà grandement fait ses preuves à la maison et lors de mes animations. Si je devais en vous recommander un, ce serait « Les bisous du Grand Méchant Loup », une petite merveille qui charme tout le monde.
« Ma maman que j’aime » et « Mon papa à moi » sont des nouveautés (sorties le 4 avril) de Tanja Louwers et publiées par les éditions Casterman dans la collection « Mes livres marionnettes ».
Ces livres câlins cartonnés (et donc solides) se destinent aux enfants de 0 à 3 ans. Les bras des marionnettes sont tout doux et invitent à être touchés. Les dessins sont adorables.
Dans « Mon papa à moi », les scènes choisies évoquent des moments de détente privilégiés du petit ourson avec son papa. Promenade, danse… quel bonheur d’échanger des moments de qualité avec son papa!
« Ma maman que j’aime » met en avant la complicité qui unit un petit pingouin avec sa maman. Quand il a froid ou qu’il fait un cauchemar, maman est toujours là pour veiller sur son bien-être et bien évidemment pour un petit câlin.
Ces livres sont emplis de douceur et mettent en avant la connivence: des belles valeurs.
En bref:
Deux petits albums qui susciteront l’attention des tout-petits.