Le Coin des enfants·Mes lectures

[Chronique]: « Ma maman que j’aime » et « Mon papa à moi »

Des bras-doudous pour câliner, une histoire douce à raconter, le livre idéal pour un moment tout en tendresse. 

mon avis

Aujourd’hui, je vais vous présenter deux adorables petites histoires qui sont des livres Ma maman que j'aimemarionnettes. Un genre d’album qui a déjà grandement fait ses preuves à la maison et lors de mes animations. Si je devais en vous recommander un, ce serait « Les bisous du Grand Méchant Loup », une petite merveille qui charme tout le monde.

« Ma maman que j’aime » et « Mon papa à moi » sont des nouveautés (sorties le 4 avril) de Tanja Louwers et publiées par les éditions Casterman dans la collection « Mes livres marionnettes ».

Ces livres câlins cartonnés (et donc solides) se destinent aux enfants de 0 à 3 ans. Les bras des marionnettes sont tout doux et invitent à être touchés. Les dessins sont adorables.

Dans « Mon papa à moi », les scènes choisies évoquent des moments de détente privilégiés du petit ourson avec son papa. Promenade, danse… quel bonheur d’échanger des moments de qualité avec son papa!

« Ma maman que j’aime » met en avant la complicité qui unit un petit pingouin avec sa maman. Quand il a froid ou qu’il fait un cauchemar, maman est toujours là pour veiller sur son bien-être et bien évidemment pour un petit câlin.

Ces livres sont emplis de douceur et mettent en avant la connivence: des belles valeurs.

En bref:

Deux petits albums qui susciteront l’attention des tout-petits. 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s