[Chronique]: « Calendar girl mai »

« Calendar girl mai » est un roman d’Audrey Carlan publié aux éditions Hugo Roman.

Résumé:

C’est à Hawaï que nous retrouvons Mia. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.

En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

mon avis

J’avais beaucoup entendu parler de cette série sur les réseaux sociaux et par les autres blogueuses. Etant curieuse de nature, j’ai eu l’envie d’en savoir plus…

Ce titre est le cinquième roman d’une série qui s’étalonne sur les mois de l’année. 

Résultat de recherche d'images pour "calendar girl"

12 mois – 12 hommes -12 villes

Le concept d’un livre par mois est plutôt sympathique. Je n’ai pas lu les autres mois donc je ne connais pas tous les personnages. Cette chronique ne vise qu’à présenter la série dans les grandes lignes et mes impressions sur ce présent tome.

Ce roman, une histoire d’amour érotique est court (150 pages) et facile à lire. Il s’adresse à un public plutôt jeune. Pour comprendre un peu mieux le concept de Calendar girl et savoir pourquoi Mia doit changer de ville tous les mois, je suis allée lire le résumé du premier tome:

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.

Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.

 

Calendar Girl est né du besoin de créer un personnage auquel les femmes d’aujourd’hui peuvent s’identifier : une femme volontaire, drôle, et sensuelle. Cette série phénomène a instantanément rencontré son public dans le monde entier, en entrant notamment dans les listes des meilleures ventes du New York Times la première semaine de sa sortie.

Je n’ai pas vraiment accroché avec Mia, le personnage principal, une jeune femme trop légère à mon goût. Pour  ma part, je ne pourrais pas du tout m’identifier à elle ! Cependant, je me doute qu’au fil des tomes elle rencontrera sûrement l’amour…

J’ai nettement préféré découvrir sa jeune sœur Maddy. C’est d’ailleurs cette dernière qui est au centre de l’attention dans le début de ce tome. Avant de s’envoler pour son nouveau job à Hawai, Mia passe par chez elle où elle rencontre le nouveau petit ami de sa sœur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les amoureux annoncent leur intention de vivre ensemble et de se marier après leurs études. Cette nouvelle ne réjouit pas Mia qui est très protectrice envers sa sœur. J’ai beaucoup aimé cette relation unissant ces deux jeunes femmes très différentes l’une de l’autre. 

Ensuite, Mia part passer le mois de mais à Hawaï pour son nouveau contrat et rencontre Tai son magnifique partenaire mannequin avec qui elle entretien une relation amicale-sexuelle sans avenir.

Divertissant mais sans plus !

13 commentaires sur “[Chronique]: « Calendar girl mai »

Ajouter un commentaire

  1. j’adore les calendar girl c’est vraiment les seule livre érotique sentimentale que je lis mais j’avoue que je préfère quand même le tout premier celui de janvier .

    J'aime

  2. Bonjour. Tres intéressée par cette serie, je ne l’ai pas encore ly. Je possède les deux premiers tomes. Merci pour votre avis

    Sophie Goiset Conrad

    J'aime

  3. Merci cette chronique !
    Mois après mois, je suis cette histoire ! Pour l’instant, c’est le mois de janvier que j’ai préféré!
    J’aime bien l’idée d’une histoire qui se lit pas à pas pendant toute l’année.
    Bel été à toute!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :