« Et tu trouveras le trésor qui dort en toi » est un roman de 2017 écrit par Laurent Gounelle aux éditions Kero.
Résumé:
Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l’hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l’homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles…
Quel plaisir de retrouver Laurent Gounelle ! J’ai lu toute sa bibliographie… J’ai eu la grande chance d’assister à sa conférence « Des romans qui font du bien » à la Foire du livre à Bruxelles. Il était accompagné de Raphaëlle Giordano, l’auteure de « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » des éditions Eyrolles. Il a expliqué qu’avant de se lancer dans l’écriture, il avait lu énormément de livres de psychologie et de développement personnel. Suite à tout son apprentissage et lorsqu’il s’est senti suffisamment sûr de lui, il a alors décidé de passer en phase de transmission. Les romans de cet auteur français nous font toujours réfléchir et évoluer (même inconsciemment). Ses lecteurs peuvent dire de lui qu’il est une valeur sûre. Il laisse par ailleurs un espace de plus de deux ans entre chaque nouveauté afin de se laisser du temps. Ses romans abordent de nombreuses thématiques comme notamment la quête de soi, le bonheur, le développement personnel,… Chaque livre est « porteur de messages ». A nous de les identifier selon notre propre vécu !
« Et tu trouveras le trésor qui dort en toi » est son cinquième roman. Il permet plus spécifiquement un éveil à la spiritualité. Il travaille également la confiance en soi et l’estime de soi.
Parmi ses autres titres, laissez-moi vous présenter:
L’Homme qui voulait être heureux publié en 2008 aux éditions Anne Carrière .
Roman philosophique/initiatique, il nous conte l’histoire d’un homme en vacances à Bali. Peu de temps avant son retour, il se décide à aller consulter un vieux guérisseur jouissant d’une formidable réputation. Son diagnostic est formel: l’homme est en excellente santé, mais il n’est pas heureux…
« Dieu voyage toujours incognito » toujours aux Éditions Anne Carrière en 2010. Ce livre a reçu le Prix du roman d’entreprise 2011
Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant !
Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.
Cette histoire ouvre la voie sur: Qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?
Le Philosophe qui n’était pas sage, une coédition Plon–Kero de 2012
Mon préféré ! ❤
La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant sa hutte, Elianta tourna les yeux vers Sandro qui s’avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l’on disait philosophe, s’acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions… Qu’avaient-ils fait pour mériter ça? D’heure en heure, Elianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens.
Une histoire surprenante qui cache une subtile remise en cause de notre société.
Le jour où j’ai appris à vivre aux Éditions Kero en 2014
Et si tout commençait aujourd’hui ?
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.
Bonjour , je me laisserai bien tenter par » Et tu trouveras le trésor qui dort en toi » , Laurent Gounelle est un auteur que j’ai découvert il y a quelques années avec Dieu voyage toujours incognito , que j’avais bien apprécié , mais depuis je n’avais plus rien lu de lui , et votre chronique me redonne envie de me plonger dans ce titre , merci beaucoup
J’aimeJ’aime
Bonjour et merci pour cette belle découverte livre bien présenté
J’aimeJ’aime
Merci pour votre article.
Je n’ai pas encore lu « Et tu trouveras le trésor qui dort en toi » mais je crois que je vais me laisser séduire.
Belle journée à vous.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour merci pour cet avis. J’adore cet auteur et ce livre est dans ma wish list. Je ne les ai pas encore tous. Jai lu le philosophe qui n’était pas sage..
J’aimeJ’aime
Super articles
Merci
J’aimeJ’aime
Merci pour cette chronique, ça fait un moment que je me tâte pour lire du Laurent Gounelle mais je ne savais pas par quoi commencer ^.^
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour !! Je ne connaissais pas mais j’ai bien envie de le découvrir 😉
J’aimeJ’aime