[Chronique]: Laurent Gounelle

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi par Gounelle

« Et tu trouveras le trésor qui dort en toi »  est un roman de 2017 écrit par Laurent Gounelle aux éditions Kero.

Résumé:

Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l’hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l’homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles…

mon avis

Quel plaisir de retrouver Laurent Gounelle ! J’ai lu toute sa bibliographie… J’ai eu la grande chance d’assister à sa conférence « Des romans qui font du bien » à la Foire du livre à Bruxelles. Il était accompagné de Raphaëlle Giordano, l’auteure de « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » des éditions Eyrolles. Il a expliqué qu’avant de se lancer dans l’écriture, il avait lu énormément de livres de psychologie et de développement personnel. Suite à tout son apprentissage et lorsqu’il s’est senti suffisamment sûr de lui, il a alors décidé de passer en phase de transmission. Les romans de cet auteur français nous font toujours réfléchir et évoluer (même inconsciemment). Ses lecteurs peuvent dire de lui qu’il est une valeur sûre. Il laisse par ailleurs un espace de plus de deux ans entre chaque nouveauté afin de se laisser du temps. Ses romans abordent de nombreuses thématiques comme notamment la quête de soi, le bonheur, le développement personnel,… Chaque livre est « porteur de messages ». A nous de les identifier selon notre propre vécu !

« Et tu trouveras le trésor qui dort en toi » est son cinquième roman. Il permet plus spécifiquement un éveil à la spiritualité. Il travaille également la confiance en soi et l’estime de soi.

Parmi ses autres titres, laissez-moi vous présenter:

Résultat de recherche d'images pour "l'homme qui voulait être heureux"

L’Homme qui voulait être heureux  publié en 2008 aux éditions Anne Carrière .

Roman philosophique/initiatique, il nous conte l’histoire d’un homme en vacances à Bali. Peu de temps avant son retour, il se décide à aller consulter un vieux guérisseur jouissant d’une formidable réputation. Son diagnostic est formel: l’homme est en excellente santé, mais il n’est pas heureux…

Image associée« Dieu voyage toujours incognito » toujours aux Éditions Anne Carrière en 2010. Ce livre a reçu le  Prix du roman d’entreprise 2011

Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant !
Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.
Cette histoire ouvre la voie surQu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Résultat de recherche d'images pour "Le Philosophe qui n’était pas sage"

Le Philosophe qui n’était pas sage, une coédition PlonKero de 2012

Mon préféré ! ❤

La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant sa hutte, Elianta tourna les yeux vers Sandro qui s’avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l’on disait philosophe, s’acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions… Qu’avaient-ils fait pour mériter ça? D’heure en heure, Elianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens.
Une histoire surprenante qui cache une subtile remise en cause de notre société.

Résultat de recherche d'images pour "le jour où j'ai appris à vivre"Le jour où j’ai appris à vivre aux Éditions Kero en 2014

Et si tout commençait aujourd’hui ?
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

Et vous, aimez-vous les livres de Laurent Gounelle?

7 commentaires sur “[Chronique]: Laurent Gounelle

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour , je me laisserai bien tenter par  » Et tu trouveras le trésor qui dort en toi » , Laurent Gounelle est un auteur que j’ai découvert il y a quelques années avec Dieu voyage toujours incognito , que j’avais bien apprécié , mais depuis je n’avais plus rien lu de lui , et votre chronique me redonne envie de me plonger dans ce titre , merci beaucoup

    J'aime

  2. Bonjour merci pour cet avis. J’adore cet auteur et ce livre est dans ma wish list. Je ne les ai pas encore tous. Jai lu le philosophe qui n’était pas sage..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :