[Chronique]: « Une page plus loin »

Résultat de recherche d'images pour ""Une page plus loin""

« Une page plus loin » est un roman de 2014 écrit par Amparo Seith et publié aux éditions Rebelle. Il se classe dans la collection Lipstick Romance.

En quelques mots…:

La vie de Lissie n’est plus la même depuis la perte récente de son frère jumeau. Cette jeune française tente de survivre à la douleur  jusqu’au jour où elle reçoit un appel surprenant: son interlocuteur lui apprend qu’elle a gagné un concours et que la récompense est un voyage à deux dans un pays hispanique de son choix ! Lissie choisit un peu au hasard le Venezuela. Après un court séjour à l’hôtel pas très concluant, elle et sa meilleure amie Célia décident de visiter l’intérieur du pays avec l’aide d’un guide nommé Hugo. Ce dernier, bien que souvent exaspérant, ne laisse pas notre héroïne indifférente… 

Mon avis:

Résultat de recherche d'images pour "éditions rebelle"

Voici ma toute première chronique d’un livre des éditions Rebelle, nouveau partenaire du blog.

J’avais hâte de découvrir ce premier titre que j’ai pu choisir parmi toute une sélection… (quelle chançarde je suis 😉 ).  Un tout grand merci pour ce service presse !

Ce récit au très joli titre met en scène une jeune femme touchée par la perte d’un être cher à savoir son frère jumeau. L’auteure nous fait ressentir le mal-être de sa narratrice qui n’est plus qu’une coquille vide après le drame. Ce livre aborde de manière très réaliste le thème du deuil et de la période qui suit marquée par des hauts et des bas. J’ai beaucoup aimé le personnage de Celia, sa meilleure amie qui est toujours là pour veiller sur Lissie, parfois même silencieusement. Qui ne rêverait pas de posséder une telle amie fidèle?

Grâce à son premier prix dans un concours de nouvelles (Célia l’a inscrite à son insu), Lissie va pouvoir partir à la découverte du Venezuela et vivre toutes sortes d’aventures. Un pays que l’on découvre aussi- et pour notre plus grand plaisir au vu de la qualité des descriptions– grâce à l’intervention d’Hugo. Comme nous sommes dans une romance, on se doute qu’une attirance progressive va se créer entre ce jeune homme et notre narratrice. Cependant, j’ai décidé de ne pas développer cet aspect du livre afin de vous laisser la surprise !

« Il me gratifie de son sourire en coin. Mon cœur s’envole. Je plaque mon muscle cardiaque au sol impitoyablement. Ce n’est pas bientôt fini ces montagnes russes dans mon corps? » (extrait page 50).

Un livre qui fait plaisir et qui se dévore page par page. A tout cela s’ajoute un léger soupçon d’humour… Bref, un régal ! 

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “[Chronique]: « Une page plus loin »

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :