[Interview]

Chers lecteurs,

Je vous propose aujourd’hui une nouveauté sur le blog! L’interview d’une auteure…

Gardienne de la forêt « la guérisseuse » est le premier roman écrit par l’auteure indépendante Blue Indigo. J’ai eu le grand plaisir de pouvoir lui poser quelques questions ! Êtes-vous prêt à découvrir son monde?

Gardienne de la forêt: La guérisseuse par [Indigo, Blue]

Chloé est la narratrice et l’héroïne de ce livre. Elle est une jeune étudiante, sans famille. Depuis quelques temps, elle est poursuivie par un homme étrange, plutôt séduisant…

Sa vie va changer lors de sa rencontre avec une vieille dame, Léontine, vivant dans une cabane dans la forêt… Chloé apprend qu’elle est en fait destinée à devenir une gardienne de la forêt comme l’est actuellement Léontine. Son poursuivant qui est en fait là pour la protéger, appartient au monde des esprits et peut prendre une forme soit humaine ou animale. Elle doit subir une initiation qui lui permettra de comprendre et de protéger le monde animal auquel elle est liée, celui des serpents… C’est le début d’une aventure pleine de rebondissements… 

 

  • The Eden of Books:  Bonjour Blue Indigo! Deux petites questions pour commencer: d’où vient ce pseudonyme? et comment en es-tu venue à l’écriture ?

Blue Indigo: Et bien je suis très heureuse que tu aies lu le livre jusqu’au bout. Pour le pseudo, j’adore le bleu, l’océan, l’outremer donc Blue Indigo m’évoque la couleur de l’océan atlantique en Bretagne du nord et j’adore cette région. J’écris depuis enfant et je me rappelle que quand je ne savais pas encore écrire, je faisais semblant en faisant des vagues sur le papier (si, si, vrai de vrai). Par contre j’écrivais pour décharger des trop pleins de tristesse ou d’incompréhension. J’ai démarré plein d’histoires mais je n’arrivais jamais à les terminer.

 

  • The Eden of Books:  Gardienne de la forêt « la guérisseuse » est-il ton premier roman? Comment t’es venue l’idée du livre ? As-tu été inspirée par d’autres œuvres?

Blue Indigo: La guérisseuse est mon premier livre terminé. Quelqu’un m’a dit qu’il était incapable de créer dans la tristesse ou la colère, il ne le pouvait que dans la joie. Cette affirmation m’a bouleversée puisque je faisais tout le contraire et j’ai décidé d’écrire un livre dans la joie, et tu en as lu le résultat. Je suis fan de mangas et de fantasy, je voulais écrire un livre léger et prenant, au fur et à mesure il s’est transformé et je me suis retrouvée kidnappée par ma propre histoire.

 

  • The Eden of Books: Te sens-tu proche d’un de tes personnages en particulier? (personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour la sagesse de Léontine)

Blue Indigo: Mon personnage fétiche est évidemment Inaki, j’aime son côté un peu sadique mais qui pousse chacun à exprimer le meilleur de lui-même sans concession. J’avoue tout de même que j’ai une tendresse toute particulière pour Duncan (le corbeau).

 

  •  The Eden of Books:  « la gardienne est la garante de l’harmonie entre l’espèce liée et l’humanité » . Dans le livre, Chloé est une gardienne liée à l’esprit du serpent. As-tu une affinité avec les serpents? Si tu devais être gardienne, quel animal-servant choisirais-tu?

Blue Indigo: J’aime beaucoup les animaux en général, je ne manque par une occasion de les observer et j’ai une envie irrépressible de protéger les mal aimés (serpents, araignées) parce qu’ils sont effrayants. Je choisirai en tant que gardienne les corbeaux. J’aime contempler le vide de tous les possibles (comme tous les créatifs sans doute).

 

  • The Eden of Books: J’ai trouvé la couverture magnifique! Est-ce toi qui l’a réalisée?

Blue Indigo: Pour la couverture c’est Lighty (le pseudo de ma fille) qui me l’a dessinée. Elle vient d’avoir son bac et intègre une école d’art narratif et appliqué. Elle souhaite apprendre à faire des dessins animés.

 

  • The Eden of Books:  J’ai particulièrement aimé ce passage: « Parce que rien n’a de goût quand on contrôle tout. La vie est une aventure, une incroyable expérience. Chaque voix ouvre des perspectives différentes et la découverte de nouvelles intrigues. Mais si on connaît toute l’histoire d’avance que rien ne nous surprend, que chaque action et ses conséquences sont planifiées alors tout est fade, le désir de vie s’éteint ». Es-tu d’accord avec ces paroles?

Blue Indigo: Et pour les paroles de sagesse sur le destin et le fait de connaitre d’avance, je suis à 1000% d’accord. Je ne veux rien savoir d’avance, je veux que tout reste une surprise. J’ai horreur qu’on me dévoile le dénouement d’un film ou un livre et pour la vie c’est pareil.

 

  • The Eden of Books:   Quels sont tes futurs projets?

Blue Indigo:  Quand à mes projets, et bien j’ai repris une histoire que j’avais laissé tombé et je viens de terminer le premier tome. Je n’avais pas prévu de le faire en deux tomes mais apparemment les circonstances en ont décidées autrement et ça semble bien comme ça.

 

Un tout grand merci à Blue Indigo pour sa gentillesse et le temps accordé à cette interview… 

Retrouvez le livre sur : https://www.amazon.fr/Gardienne-for%C3%AAt-gu%…/…/B01ERKGZVQ

5 commentaires sur “[Interview]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :