Le Coin des enfants

« Amélia Fang et les seigneurs licornes » de Laura Ellen Anderson

Halte à toi ! Si tu ne connais pas encore l’univers de la délicieusement horrible Amelia, alors je te conseille de d’abord lire ce billet consacré aux Lectures Halloween pour vos enfants… car ici je te présente le deuxième tome de la série.

Résumé:

À Pailletteville, le chant des anges chatons peut faire s’évanouir de terreur n’importe quelle créature de la nuit. Heureusement Amélia Fang n’a peur de rien ! Elle a promis à Tangine, le prince pourri gâté, de ramener sa mère la fée Beausoleil, prisonnière au pays des licornes. Et même si Fabio, le seigneur licorne qui dirige la ville, l’accueille avec un sourire aussi écœurant qu’un smoothie trop sucré, Amélia délivrera la fée Beausoleil, parole de vampirette !

mon avis

« Amélia Fang et les seigneurs licornes » est un livre de Laura Ellen Anderson publié par les éditions Casterman. Cette nouveauté est disponible depuis aujourd’hui et se destine aux enfants à partir de 8 ans. 

Cette magnifique couverture donnera à plus d’un l’envie de la lecture. D’ailleurs, ce livre n’était que depuis peu dans ma pal, mais suite aux demandes empressées et récurrentes de beaucoup de lecteurs qui réclamaient mon avis, je viens juste de le terminer ! Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour ses lecteurs chéris…

50835093_2351676154916479_5292775113266078864_n

Pour bien situer le petit lecteur, le livre débute par une carte du Royaume de Lumière suivi par une présentation des personnages principaux. Les premières pages rappellent subtilement ce qui s’est passé dans le tome 1 permettant à l’enfant de rafraîchir sa mémoire. Amelia, notre petite vampirette préférée, part en expédition au Royaume de Lumière en compagnie de tous ses amis. Leur mission: retrouver la fée Beausoleil qui a disparu et permettre au Prince Tangine d’enfin connaître sa maman !

Les deux mondes n’ont d’habitude aucun contact l’un avec l’autre… Les amis voyagent donc incognito grâce à d’astucieux déguisements. La bande va découvrir un nouvel endroit très différent du leur (un monde de paillettes, de couleurs, etc.) où ils vont vivre moult péripéties. Mais heureusement, ils savent ce que l’amitié signifie et ils n’hésitent jamais à braver le danger. Attention cependant aux seigneurs licornes qui veulent tout contrôler !

Ce livre de 256 pages enchantera vos enfants qui ne sont pas obligés de tout lire d’une traite. Etant en effet assez volumineux (quand on a 8 ans), je conseille de lire un chapitre ou deux tous les jours.

Et bonne nouvelle pour les fans de cette série, un troisième tome est annoncé pour le mois d’octobre.

 

En bref:

Une couverture attirante.

Un deuxième tome aussi réussi que le premier.

Et enfin, un univers horriblement drôle, valorisant l’amitié et un bel équilibre entre les illustrations et le texte.

 

Résultat de recherche d'images pour "Laura Ellen Anderson"A propos de l’auteure: 

Laura Ellen Anderson est une auteure-illustratrice londonienne qui travaille depuis 2011 avec les plus grands éditeurs anglo-saxons. Amelia Fang, vendu dans plus de 20 pays est son premier grand succès.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s