
Les éditions Bamboo proposent leurs nouveautés, de quoi faire le plein après un week-end à la foire du livre très enrichissant !
J’aimerais vous présenter les Bandes dessinées suivantes :
« John Rimbaud : tome 1. Une saison en enfer » , écrit par Dab’s, où une parodie du soldat ultime auquel aucune mission ou aucun ennemi ne résiste se voit confier la mission la plus difficile de sa vie:
Le colonel souhaite se déb… confier sa rebelle d’ado accro aux smartphones, afin de refaire son éducation. Notre barbouze découvre qu’il lui manque quelques compétences pour être à la hauteur. Va-t-il s’en tirer, lui qui se tire des situations à coup de poing ou de lancer de grenades ?
Bourré de références et de clins d’œil à vous devinez qui, de bourre-pifs, ce livre a de quoi vous faire passer un moment bien sympathique. Le Bande dessinée assume son humour de gros beauf, mais les double sens et les gags à repérer dans les cases font mouche et sont suffisamment nombreux pour vous séduire tout le long du livre.
Très sympathique.
***
Bamboo nous propose également « Amy pour la vie » scénarisée par Christophe Cazenove et Jérôme Derache, aux dessins de Cécile et colorisée par David Lunven. Cette bande dessinée se destine aux adolescents, afin de les aider à comprendre l’handicap de la cécité. La BD multiplie les fiches pratiques pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur les personnes privées de la vue.
C’est un vrai plaisir de découvrir la vie d’Amy au travers de ces pages remplies de bienveillance et de belles valeurs. Amy est une jeune adolescente malvoyante, elle ne perçoit que les différences de luminosité. Elle avance cependant dans la vie avec ses camarades et ses amis, qui lui ouvrent de nouvelles perspectives.
Les auteurs font un travail remarquable, avec des dessins très clairs et détaillés, les situations que vit Amy sont parfois touchantes, souvent avec une touche d’humour qui résonne et une certaine beauté dans le courage de l’héroïne.
Étonnamment, je n’ai découvert qu’après avoir terminé le livre qu’il s’agissait d’un troisième tome. Je découvrirais avec plaisir d’autres informations sur le monde d’Amy, qui constitue un coup de cœur pour moi.
