Lectrice VIP 2019 des éditions du Cercle Belfond !

Point de bilans de fin d’année 2018 ! Surtout que vous avez déjà eu droit à des billets reprenant mes sélections de livres que je vous recommandais à offrir à vos proches ou de bouquins à lire durant cette période de fêtes… Cela ne sert à rien de multiplier les articles. Il est plutôt temps de commencer à penser à la future année ! Et promis, il va s’en passer des choses en 2019 chez The Eden of Books !

 

Je vous l’ai annoncé directement via ma page Facebook: j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour faire partie du groupe des 10 lectrices VIP 2019 des éditions du Cercle Belfond.

Il est temps pour moi de vous expliquer un peu mieux en quoi va consister cette nouvelle expérience littéraire !

 

Les éditions du Cercle Belfond, c’est quoi?

« Le Cercle Belfond, un endroit où il fait bon lire Réunissant des ouvrages de littérature féminine étrangère de qualité, la collection Le Cercle Belfond couvre une large variété de genres, de la saga exotique au suspense psychologique, en passant par la comédie romantique. Des intrigues passionnantes, enrichissantes, irrésistibles, portées par le souffle romanesque de voix venues d’ailleurs qui nous entraînent, à travers les époques et les décors, à la rencontre d’héroïnes qui nous ressemblent. »

L’image contient peut-être : 1 personne

Lectrice VIP 2019, en quoi cela va consister?

Sept romans seront publiés au sein de la collection en 2019. En tant que VIP, nous recevons les épreuves des ouvrages en amont et pourrons découvrir les textes en exclu. Nous serons aussi informées des différentes actions menées pour la publication des livres, voire sollicitées pour y prendre part. Notre portrait et les liens vers nos réseaux sociaux/blogs/etc. seront diffusés sur le site Lisez ! et sur les réseaux sociaux Belfond/Le Cercle des lecteurs. Et nous aurons le plaisir de participer aux différents Book Club animés sur Facebook par l’éditrice de collection Carine Verschaeve.

L’image contient peut-être : texte

Qui sont les autres lectrices?

Coralie, Les Tribulations de Coco

Magalie, Elle M Lire

Djihane, Les instants volés à la vie

Anouk, Anouk Library

Laure, Liseuse Hyperfertile

Jessica, The Eden of Books (c’est moi 😉 )

Lindsay, Bookncook + Dis Papa, on lit quoi ce soir ?

Sybil, Un brin de Syboulette

Nolwenn, La Paupiette culturelle

Gillian, June & Cie

 

Quels sont les livres du Cercle Belfond que j’ai déjà lus?

 

« La disparue de Noël » est un roman de Rachel Abbott, une auteure anglaise. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma chronique.

*****

« Un été près du lac » est un roman d’Heather Young. Entre thriller et roman contemporain et historique, cette saga familiale conte le destin tragique de cette famille américaine. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma chronique.

*****

« Les cœurs brisés ont la main verte » est un roman d’Abbi Waxman. Ce roman peut se classer dans la catégorie des romans feel-good. Il m’a fait penser au livre « Le mec de la tombe d’à côté » de Katarina Mazetti. Ils ont en commun un titre original, mais aussi une héroïne en deuil suite à la mort de son mari. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma chronique.

*****

« Dans la droite lignée du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, un premier roman plein de charme et d’humour british, véritable ode à l’amitié, à la générosité et au courage des femmes pendant la Seconde Guerre mondiale ». Pour en savoir plus concernant « Chère Mrs Bird », le premier roman de AJ Pearce, je vous invite à lire ma chronique.

*****

Promesse (Nouv. éd.)

« Belva Plain » est une auteure sans cesse demandée par mes lectrices à la bibliothèque ! Pour me faire ma propre opinion, j’ai emprunté « Promesse » et l’ai ramené à la maison afin de le lire durant mes congés ! Aussitôt commencé, aussitôt terminé, je l’ai lu d’une traite… Ce livre raconte « Le combat d’une femme qui, apprenant la trahison de l’être aimé, saura retrouver le chemin fragile du bonheur. »

*****

45322420_792233061114744_7167121196684210384_n(1)

« Hello, Sunshine » de Laura Dave est prévu pour janvier 2019 ! J’ai eu la chance de le découvrir en avant-première (privilège de lectrice VIP <3) et je peux vous dire que j’ai adoré… Ce n’est pas la première fois que l’auteure est publiée par les éditions le Cercle car en 2016 est paru « Dernières Vendanges», un titre que je n’ai pas encore eu la chance de lire.

*****

 

J’ai vraiment hâte de découvrir toutes les pépites à venir et de participer aux différents Book Club afin de partager mes ressentis avec d’autres lectrices !

Si les titres présentés sont votre genre de lectures, vous pouvez également nous rejoindre en venant vous inscrire sur le groupe Facebook.

Résultat de recherche d'images pour "le cercle belfond"

 

Connaissez-vous les éditions du Cercle Belfond?

Avez-vous lu certains de ces titres? Quels sont les livres qui vous font de l’œil

3 réflexions sur “Lectrice VIP 2019 des éditions du Cercle Belfond !

    1. Bonjour Carnet de lecture et merci pour ton message ! Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir cette collection ! Oh oui ils ont d’excellents romans ! La liste est trop longue pour les citer tous 😉 Et celui qui va arriver en janvier va intéresser beaucoup de blogueurs ! Je te souhaite de très belles fêtes !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s