Bookcrossing·Non classé

[Bookcrossing]

Le Bookcrossing est un phénomène mondial dont le principe est de faire circuler des livres en les « libérant » dans la nature pour qu’ils puissent être retrouvés et lus par d’autres personnes, qui les relâcheront à leur tour.

Un phénomène très à la mode avec le groupe « Chasseurs de livres ».

The Eden of Books a décidé de participer au mouvement en relâchant certains des livres reçus par les auteurs ou maisons d’édition. 

Voici la liste des livres « libérés » dans la nature  :

 

 

Point de départ: l’église d’Horion-Hozémont (Grâce-Hollogne, Belgique)

« Gardienne de la forêt » de Blue Indigo

Pour retrouver l’interview de l’auteure, c’est: Ici

 

 

 

 

Point de départ: Saint-Georges à proximité du centre culturel…

« Le spectateur » de Virginie Vanos

Pour retrouver la chronique du livre, c’est: Ici

 

 

 

 

 

Chers chasseurs(ses), si vous avez trouvé un de ces livres, n’hésitez pas à vous manifester  afin de donner votre avis sur la lecture! (via un petit commentaire)

16 commentaires sur “[Bookcrossing]

  1. Oh super Je ne connaissais pas mais j’ai un peu de mal à comprendre le principe tout de même.
    Tu les envois ? Ou tu les laisse traîner dans un parc ? J’aurais peur qu’il finisse à la poubelle moi :/
    Par contre j’ai vu des cabines à livres où tu peux les déposer dedans c’est ça ?

    J’aime

    1. En fait, je ne sais pas si tu as entendu parler de ce groupe => https://www.facebook.com/groups/554284188095002/?fref=ts
      Tu annonces que tu lâches un livre et tu donnes sa localisation. Cela permet à quelqu’un de le trouver, puis de le lire et d’enfin le relâcher à son tour. Le livre est équipé à l’intérieur d’un papier où on indique son parcours. J’ai également indiqué l’adresse de mon blog en espérant que les lecteurs des livres se manifestent. Pour le moment, je n’ai pas encore eu de retours… Je croise les doigts!

      J’aime

  2. j’aime l’idée, mais je suis un peu maniaque, le livre doit être en super état, pour que j’ai envie de le découvrir….en plus, si je l’ai apprécié, j’ai du mal à m’en séparer….peut-être un jour…. merci

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir, je ne connaissais le nom Bookcrossing et cela fait des années que je laisse des livres que j’ai lu plusieurs fois ou aussi auxquels je n’accroche pas, j’en ai laissé sur un bord de fenêtre, un banc, le tram… et je mets un post-it dans le livre « Merci de ne pas le jeter, ni le déchirer, merci de le lire ou pas mais de le donner à votre tour. »
    Bonne journée à vous.

    Aimé par 1 personne

    1. Je trouve que c’est une super idée! c’est tellement agréable! Quand je pars en vacances, j’en trouve toujours aussi et j’en relâche un ! Sinon à la bibliothèque où je travaille on en laisse aussi à l’entrée que l’on ne garde plus ou que l’on a reçu en don et qu’on a déjà ! Merci pour votre retour!

      J’aime

  4. j’ai découvert cela à Sarlat, Dordogne: une petite vitrine dans une ruelle où on prend et repose un livre en échange, dommage que ce ne soit pas plus généralisé. Pour l’anecdote, une professeur de français a laissé un livre dans la rue et a été sanctionnée par la police, heureusement l’amende a été levée pour avoir abandonné sur la chaussée un livre!

    J’aime

Laisser un commentaire