Cette nouvelle rubrique présente un récapitulatif des maisons d’édition et des auteurs qui m’ont envoyé des services de presse pour les lire et les chroniquer.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou pour des propositions de partenariats.
Attention, je ne lis pas le format numérique !
« La Peine des petits » d’Axelle Herren
• • •
« In Purgatorii » par Johann Moulin
“Carlton Heston Raton détective”
« Les filles de la déesse » Hugues Douriaux
« Hors du temps » de Nicolas Tornieri
• • •
« Le pacte d’Emma » de Nine Gorman
« Ashes falling for the sky » de Nine Gorman
• • •
« La rivière des doutes » d’ Emmanuelle Becker-Papin Auteur
« L’homme qui voulait aimer sa femme » d’Hervé Pouzoullic
« Le pays des loups » de Tunde Farrand
• • •
« Golem, le tueur de Londres » de Peter Ackroyd
« La Virginienne » de Barbara Chase-Riboud
« Impératrice de Chine » de Pearl Buck
« Des papillons dans le cœur » de Petra Hülsmann
« L’intégrale des Aventures de Sherlock Holmes »: présentation et petit quiz
• • •
« Feel good » de Thomas Gunzig
• • •
« Sur un mauvais adieu » de Michael Connelly
« Noir comme la mer » de Mary Higgins Clark
« La femme qui ne vieillissait pas » de Grégoire Delacourt
« Les prénoms épicènes » d’Amélie Nothomb
« Passage des ombres » d’Arnaldur Indridason
« A même la peau » de Lisa Gardner
• • •
« Tao se rend chez Papi et Mamie »
La collection « Léa et Gaspard » de Fabienne Blanchut et Claire Wortemann
• • •
« La tanche » d’Inge Schilperoord
« La disparue de Noël » de Rachel Abbott
« Un été près du lac » d’Heather Young
« Les cœurs brisés ont la main verte » d’Abbi Waxman
« Les cendres d’Angela » de Frank McCourt
« Faites de la place: Guide moderne du minimalisme » de Regina Wong
« Chère Mrs Bird » de AJ Pearce
« Hello, Sunshine » de Laura Dave
Oiseau de nuit de Robert Brynza
• • •
« San Perdido » de David Zukerman
« Toutes les couleurs de la nuit »de Karine Lambert
• • •
• • •
« Flora Banks » par Emily Barr aux éditions Casterman
« Y a rien » de Benoît Charlat
« Valise surprise » de Claudia Bielinsky
« Jason et la toison d’Or » scénarisée par Sylvie Baussier et illustrée par Auriane Bui
« Rome et son empire » par Dominique Joly et dessiné par Emmanuel Olivier
« Ernest et Célestine: Bibi » et « Ernest et Célestine: le moulin hanté » de Gabrielle Vincent
« Illuminae Tome 2 : Dossier Gemina » par Amie Kaufman et Jay Kristoff
[Chronique]: « Les bisous du grand méchant loup »
« Les lettres de l’ourse » de Gauthier David
« De Gaulle et le XXe siècle » de Dominique Joly
« Une histoire grande comme la main » d’Anne Herbauts
« Et plus si affinités » de Sara Barnard
« À 18 ans, demandons l’impossible » par Adeline Regnault
« Ma maman que j’aime » et « Mon papa à moi » de Tanja Louwers
« Un jour avec toi » de Sarah Jacoby
« Un carnet pour 2: l’anniv’ de ma copine » de Sophie Dieuaide
• • •
« Une vie à t’attendre » d’Alia Cardyn
« Le choix d’une vie » d’Alia Cardyn
« Haut les cœurs » de Caroline Noël
« Ceux qui voulaient voir la mer » de Clarisse Sabard
• • •
« Les derniers jours de l’émerveillement » de Graham Moore
« La mémoire des vignes » d’Ann Mah
• • •
« Le silence nous appartient » de Claire Casti de Rocco
« Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds » de Tiphaine Hadet
« Un matin plus tranquille » de Gabrielle Desabers
• • •
« Quantix: la physique quantique et la relativité en BD » de Laurent Schafer
• • •
« Dans le secret des labos » de Jean-Yves Duhoo
• • •
« Panique au Vatican » de Mark Zellweger
« L’envol des faucons« de Mark Zellweger
« Double JE » de Jean-François Pré
» Le cri du cerf » de Johanne Seymour
« Double jeu » de Mark Zellweger
« Xtrême Préjudice » de Mark Zellweger
• • •
[Chronique]: « Kilomètre zéro »
« Les douze travaux d’Emeraude Kelly » de Carole-Anne Eschenazi
« Reste aussi longtemps que tu voudras » de Mélanie Taquet
« Et si tu redistribuais les cartes de ta vie? » de Carole-Anne Eschenazi
« Le scarabée bleu: Une invitation aux voyages » d’Emmanuelle Jappert
« N’attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie » de Véronique Maciejak
• • •
« Les idéaux » d’Aurélie Filippetti
• • •
• • •
Enterrement pour VIP de Joseph Farnel
Le bal de ses nuits de Magali Le Maître
« Pour que tu me reviennes » de Julie C. Combe
• • •
« L’imagerie dinosaures et préhistoire » et « L’imagerie de l’automobile »
• • •
« Une machine comme moi » Ian McEwan
• • •
« Indian Creek » de Pete Fromm
« Sukkwan Island » de David Vann
« Dans la forêt » de Jean Hegland
• • •
« Le cœur des femmes bat plus vite » de Kathy Dorl
« Ctrl + Q » de Kathy Dorl
« Déconfitures et pas de pot » de Kathy Dorl
« Fifty Fifty… et toujours un grain de folie » de Kathy Dorl
« Y’a comme un lézard » de Kathy Dorl
« Ce que femme veut… » de Kathy Dorl
• • •
« La sirène et le Scaphandrier » de Samuelle Barbier
• • •
« Là-haut les anges » de Chris Roy
« 1789: l’été de sang » de Frédéric Michelet
• • •
« Je suis ton soleil » de Marie Pavlenko
• • •
« Ange et Démon 3. Paradis » de Mirka Andolfo
« La vie compliquée de Léa Olivier 15. Montréal » et la BD « La vie compliquée de Léa Olivier tome 1 » de Catherine Girard-Audet
• • •
« Rosa dolorosa » de Caroline Dorka-Fenech
• • •
« Après la fête » de Lola Nicolle
• • •
« La méthode Bullet journal » de Ryder Carroll
• • •
« La fille du marchand de saphirs » de Dinah Jefferies
« La mariée de Ceylan » de Dinah Jefferies
« Redwood tome 1. Jasper » de Carrie Ann Ryan
« Reines de sang » de Philippa Gregory
• • •
« My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected » écrit par Wataru Watari
« Dan Machi – La légende des familias »
« Djihad à Paris » de Marc Bowman
« Mission Buthacus : Kidnapping en eaux troubles » de François Morizur
« Le petit quizz de la Grande Guerre » de Grégoire Thonnat
« La véritable histoire de Simon, Héros de la mer de Chine » de Jean-Michel Derex
« La bombe d’Alger » de Marc Bowman
• • •
« Une histoire des abeilles » de Maja Lunde
• • •
« Une page plus loin » d’Amparo Seith
« C.O.M. tome 1: l’Activation » de Nelsa Piras
• • •
« Petit pays » de Gaël Faye aux Editions Grasset et Fasquelle
« Légende d’un dormeur éveillé » de Gaëlle Nohant aux éditions Héloïse d’Ormesson
• • •
« Mémoires amnésiques » de Myriam Salomon Ponzo
• • •
« Une maison dans le ciel » de Amanda Lindhout
« Juniper » Kelley et Thomas French
« Une carte postale du bonheur » de Cristina De Amorim
• • •
• • •
« Les Quatre saisons » et « Les bruits de la forêt »
« Mes petits autocollants Usborne: Noël »
« Dessine avec des tampons les animaux »
• • •
« Le signe du diable » de Thomas Laurent
« Code Victoria » de Thomas Laurent
« L’héritier du roi Arthur » de Bertrand Crapez
Félicitations pour tout ces beaux partenariats =)
J’aimeAimé par 1 personne
Très intéressant cet article !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, je ne connais pas toutes les maisons d’éditions. Du coup, j’irai voir ça de plus près. Félicitations en tout cas et bonne journée!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! Ce n’est que le début… L’objectif étant de découvrir l’univers d’un maximum d’auteurs…
J’aimeAimé par 1 personne
Plein de beaux partenariats 😉 Félicitations !
J’aimeJ’aime
Félicitations bravo pour cette nouvelle ✔✔👍
J’aimeJ’aime
Félicitations pour vos partenariats 🙂
J’aimeAimé par 1 personne